Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroles de Dieu

Épuration des mensonges à l'encontre de La Parole Divine

MILAT

MILAT

 

 

En recherchant le sens possible du mot DEEN, je me suis aperçue que le mot MILAT devait également être vérifié, également traditionnellement traduit par religion.

 

J'ai trouvé plusieurs sens possibles, dont certains qui m'ont particulièrement parlé : dicter, écrire quelque chose sous la dictée de quelqu'un, se faire dicter quelque chose.

 

Avant de lire les différents sens possible et après avoir saisi le réel sens de DEEN, j'ai pensé que MILAT pouvait signifier « recommandation ».

 

6:161 Dis : Moi mon Rab m'a guidé vers un chemin droit, un DEEN établit : MILAT Abraham HANEEFAN et qui n'était pas parmi les associateurs »

 

Ici c'est la réponse à comment faire pour suivre le DEEN ? Il s'agit tout simplement de suivre les recommandations d'Abraham, qui était le modèle d’application (hanif)

HANIF c'est celui qui a appliqué le MILAT afin de pouvoir suivre le DEEN

 

Le MILAT = ensemble des recommandations visant à être dans le DEEN (apprentissage sain)

HANIF = celui qui se conforme à ces recommandations et est donc dans le DEEN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article